Bienvenue sur WordPress. Ceci est votre premier article. Modifiez où supprimez-le, puis commencez à écrire !

9 thoughts to “Bonjour tout le monde !

  • Un commentateur WordPress

    Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

    Répondre
  • Greggscoma

    Интересно!

    Répondre
    • admin9872

      Merci
      Bien à vous
      Raphaelle Doublier

      Répondre
  • Alex

    Sommaire : Tout le monde est-il hypnotisable ? Quelles sont les principales indications de l’hypnose Est-ce qu’il y a des contre-indications a l’hypnose ? Comment trouver un hypnotherapeute serieux ? L’hypnose est-elle une forme de sommeil ? Hypnose ou Hypnoses ? L’existence de l’hypnose est-elle scientifiquement prouvee ? Peut-on se reveiller en pleine operation ? Vais-je oublier ce qui s’est passe pendant la seance ? Retrouver des souvenirs grace a l’hypnose ? Puis-je etre manipule sous hypnose ? Puis-je rester « bloque » sous hypnose apres la seance ? Vais-je perdre le controle sous hypnose ? Peut-on etre hypnotise sans le vouloir ? Qui peut hypnotiser ? Faut-il avoir un don ? Est-ce vrai que l’hypnose agit sur le symptome mais pas sur la cause ? Peut-on apprendre une langue etrangere sous hypnose ? Que penser du concept de regression dans une vie anterieure ? Suggestion d’un livre accessible au grand public

    Répondre
    • admin9872

      Pour répondre à toutes vos questions pouvez vous me téléphoner ce serait plus simple dans l’intéraction.
      Bien à vous
      Raphaëlle Doublier

      Répondre
  • Angelina

    Cette etude de Stanford explique pourquoi tout le monde ne peut pas etre hypnotise et en quoi le cerveau de ces patients recalcitrants differe de celui de ceux qui sont facilement hypnotisables. Cette etude cerebrale, publiee dans l’edition d’octobre des Archives of General Psychiatry, basee sur des donnees d’IRMf, apporte les premieres explications sur les mecanismes sous-jacents qui conditionnent ce que les auteurs nomment l’« hypnotisabilite (hypnotizability) ». Des caracteristiques plus « neuronales » que de personnalite. L’hypnose est decrite comme un etat de transe au cours de laquelle une personne a une attention et une concentration accrues. L’hypnose peut permettre de controler le cerveau au-dela des comportements et des sensations et est utilisee en pratique clinique pour aider les patients a gerer la douleur, le stress, l’anxiete et les phobies. L’hypnose fonctionne en modulant l’activite de regions du cerveau associees a l’attention. Ces chercheurs de Stanford ont voulu determiner les conditions de cette reponse a l’hypnose chez certains patients et pas chez d’autres. «Il n’y a jamais eu de donnees sur une signature du cerveau hypnotisable et nous sommes sur le point d’en identifier une », promet le Dr David Spiegel, professeur de psychiatrie et auteur principal de l’article. Une telle avance permettrait aux scientifiques de mieux comprendre les mecanismes sous-jacents de l’hypnose et comment elle pourrait etre utilisee plus largement et plus efficacement en pratique clinique. En pratique, les auteurs rapportent qu’un patient sur 4 ne peut pas etre hypnotise et que cette hypnotisabilite faible ou inexistante ne peut etre associee a un trait de personnalite specifique.

    Répondre
    • admin9872

      Madame,
      Je vous remercie pour votre partage, mais j’attire votre attention sur le fait que je suis Praticienne en Hypnose Intégrative et pas du tout en hypnose médicale. L’hypnose intégrative est destinée au bien-être et au développement personnel uniquement.
      Bien à vous
      Raphaëlle Doublier

      Répondre
  • AffiliateLabz

    Great content! Super high-quality! Keep it up! 🙂

    Répondre
    • admin9872

      Thanck you verry much
      Raphaëlle Doublier

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *