Atelier « Musique et Méditation » 50 mn que du bonheur et de la récupération pour plus de communication et de performances au travail

Raphaëlle Doublier, formatrice certifiée. Cabinet Résonance Qualiopi Action de formation. Prise en charge par les OPCO.                                                                                                    

Prendre soin de soi et de ses collaborateurs au travail est une des clés de la réussite !

Cet atelier a des effets bénéfiques dans de nombreux domaines.

–  Il apporte immédiatement apaisement, détente, récupération et bien-être sur le plan mental et physique.

– Il met en relation vos collaborateurs avec une musicothérapeute qui leur prête une écoute personnelle précieuse, prélude à l’écoute collective, grâce au logiciel Music Care, d’une musique spécifique, validée par de nombreuses études cliniques.

– Il procure aux participants une diminution progressive de la charge mentale, ce qui permettra, dans le cadre du travail, d’augmenter d’autant la concentration et donc la performance, tout en assurant une distanciation salutaire par rapport aux problèmes quotidiens.

 – L’écoute de cette musique spécifique ralentit le rythme cardiaque, fait baisser le taux de cortisol, ce qui permettra, par la suite, de réduire et réguler le stress sur le lieu de travail, prévenir l’anxiété et l’épuisement professionnel.

– Cet atelier offre aussi à l’ensemble du personnel l’occasion de se rencontrer et de créer ainsi du lien social entre les différents niveaux et les différents secteurs. Il entre ainsi dans le champ de la qualité de vie au travail et sera un atout précieux pour la bonne marche des services.

– Cet atelier peut s’adapter à des demandes particulières pour qu’il convienne au mieux aux besoins de votre service.

 

La musicothérapie est un soin pour les maux de l’âme qui utilise la musique comme révélateur. En faisant émerger des émotions, des sentiments comme en verbalisation, la musique aide la personne à identifier ses souffrances.

Elle permet de stimuler la coordination des membres en favorisant la motricité.  Le plaisir à écouter un morceau de musique permet de libérer des hormones comme la dopaminel’ocytocine qui sont très bénéfiques pour l’être.

La musicothérapie travaille auprès des personnes atteintes de lourdes maladies ou handicaps pour aller vers un mieux-être. Une séance de musicothérapie peut alterner les séquences d’écoute musicale actives et de créativité accompagné du praticien du début jusqu’à la fin de la séance.

A chacun sa musique, choisi avec le prescripteur pour des groupes en entreprises pour améliorer les performances ou en individuel.

Ecoute-musique-2
Goutte-deau-noir-et-blanc
Disc-musique

JE SOUHAITE PRENDRE RENDEZ-VOUS !