La musicothérapie est un soin pour les maux de l’âme qui utilise la musique comme révélateur. En faisant émerger des émotions, des sentiments comme en verbalisation, la musique aide la personne à identifier ses souffrances.

Elle permet de stimuler la coordination des membres en favorisant la motricité.  Le plaisir à écouter un morceau de musique permet de libérer des hormones comme la dopamine, l’ocytocine qui sont très bénéfiques pour l’être.

La musicothérapie travaille auprès des personnes atteintes de lourdes maladies ou handicaps pour aller vers un mieux-être. Une séance de musicothérapie peut alterner les séquences d’écoute musicale actives et de créativité accompagné du praticien du début jusqu’à la fin de la séance.

Music Care®, le soin par la musique est une solution thérapeutique de prise en charge personnalisée fondée sur la méthode de musicothérapie dite en séquence en U. La séquence en U est une technique de relaxation musicale. Des effets sensoriels, cognitifs, comportementaux et sociaux ont été démontrés par de nombreuses études.

A chacun sa musique, choisi avec le prescripteur pour des groupes en entreprises pour améliorer les performances ou en individuel.